« Peur de soi peur des autres, comment rassurer ses enfants en période de COVID ? »

Le suivi des personnes à haut potentiel montre chez elles une forte perméabilité vis à vis des informations négatives venant du monde entier… or depuis la crise de la COVID, la difficulté de cette gestion émotionnelle et intellectuelle touche tout le monde et accroit l’angoisse des personnes émotionnellement sensibles. Dans cette situation, comment me positionner en famille vis à vis de mes enfants qui, de par leur scolarisation, peuvent penser qu’ils sont exposés de façon grave ?

éléments de la conférence suivi de questions du public

origine des peurs : entre culpabilisation et dé-sociabilisation / peurs et émotions : ce qui est positif, ce qui l’est moins / gestion des informations : quelle stratégie mettre en place en famille pour se prémunir sans s’en couper ? / quelle posture l’adulte peut-il adopter pour rester ancré et partager sincèrement ses ressentis ? / Comment travailler sur les exacerbations de nos regards sur autrui, sur nous ? / Quelle place de la scolarité dans un monde qui donne l’impression de s’écrouler (COVID, nature ravagée, réchauffement, informations anxiogènes et planétaires, dilution de l’estime de soi…) ? / Quel juste milieu entre « ce n’est rien » et « c’est la fin du monde ! » ? / Description et démonstration de quelques outils de rassurance et d’équilibrage physique (respiration consciente, tapping)

Ce n’est pas un débat polémiquant sur ce qui est bien ou pas de faire mais un travail de réflexion sur les faits et des propositions d’harmonisation et de rééquilibrage !

Le conférencier Pascal Duc : enseignant, formateur d’enseignant.e.s (INSPE), spécialiste des profils particuliers, coach certifié

Possibilités de conférence en ligne organisée par les clients, possibilité de déplacement avec frais payés ; voir la page de présentation pour mes coordonnées : Coordonnées Pascal Duc

 

Laisser un commentaire